15 conseils de sécurité de voyage simples que tout le monde devrait connaître

par Patrick

Découvrez 15 moyens simples de se protéger des escroqueries, du vol et d’autres problèmes de sécurité courants lors de vos voyages. Tout le monde devrait connaître ces conseils de sécurité de voyage simples qui peuvent être utilisés n’importe où.

Des voleurs de sacs à main aux voleurs d’identité en passant par des criminels beaucoup plus dangereux comme les kidnappeurs et les trafiquants sexuels, il y a toujours une histoire dans les nouvelles sur quelqu’un qui profite des voyageurs.

Jusqu’à présent, au cours de mes voyages, je n’ai jamais eu de problèmes sérieux, Dieu merci, et la grande majorité des voyageurs ne sera jamais victime de quelque chose de plus grave que le vol à la tire. Même ainsi, je garde toujours ces pratiques de sécurité à l’esprit lorsque je voyage, et je vous recommande de le faire aussi.

Si vous planifiez votre prochain voyage et que vous vous demandez comment voyager en toute sécurité , ne cherchez pas plus loin que ces 15 conseils de sécurité de voyage simples et directs  pour votre guide de voyage ultime en  toute sécurité .

15 conseils de sécurité de voyage simples que tout le monde devrait connaître

1. Ne portez pas de bijoux flashy

Le port de bijoux coûteux et voyants est un moyen sûr de devenir une cible évidente pour le vol. Laissez-le à la maison, amis, surtout si vous prévoyez de voyager dans des zones bondées!

2. Boire de manière responsable

Cela doit être l’un des conseils de sécurité les plus importants pour les voyageurs .

Beaucoup de gens aiment explorer la vie nocturne locale en voyageant, et il n’y a rien de mal à cela. Mais gardez à l’esprit qu’il est encore plus important que jamais de boire de manière responsable lorsque vous voyagez .

Lorsque vous êtes loin de chez vous, vous êtes plus susceptible de vous perdre ou de vous retrouver dans un quartier dangereux, et être manifestement ivre fait de vous une cible facile pour les escroqueries, les vols ou pour le pire. 

Oh, et mesdames, n’oubliez jamais la règle d’or de la boisson sans danger en public: gardez un œil sur votre boisson à tout moment!

3. Soyez intelligent avec votre argent

Toute ressource solide de l’ information de sécurité Voyage va  vous dire que ce n’est jamais  une bonne idée de transporter d’ énormes quantités d’argent. Au lieu de cela, ouvrez un compte auprès d’une banque internationale ou d’une société de cartes de crédit afin de pouvoir utiliser les guichets automatiques locaux . Si vous devez absolument retirer de grosses sommes d’argent en une seule fois, laissez la majeure partie de celle-ci enfermée en toute sécurité dans votre hôtel ou auberge et n’emportez que ce dont vous aurez besoin pour la journée.

Lorsque vous utilisez des guichets automatiques, essayez de n’utiliser que ceux qui sont attachés à des banques car ils sont moins susceptibles d’avoir été falsifiés par des fraudeurs.

Ne gardez jamais tout votre argent au même endroit . Gardez les espèces et les cartes de crédit à deux ou trois endroits différents afin que si l’une de vos cachettes est volée, vous ne soyez pas complètement les mains vides.

Billets de banque en euros

4. Soyez conscient des escroqueries populaires

Recherchez l’endroit que vous visitez pour voir ce que font les escrocs locaux. Les escroqueries vont des scanners RFID aux stratagèmes utilisant des enfants pour jouer sur votre sympathie. Vous serez moins susceptible de tomber dans ces escroqueries si vous en avez entendu parler à l’avance.

5. Connaître le numéro de téléphone des services d’urgence

Assurez-vous de rechercher le numéro des services d’urgence de votre destination , avant même d’y arriver. C’est également une bonne idée de rechercher le numéro de l’ambassade la plus proche de votre pays avant de partir. Notez-les ou enregistrez-les dans votre téléphone pour y accéder rapidement en cas d’urgence.

6. Utilisez le bon sac

Les sacs à bandoulière sont plus sûrs que les sacs à bandoulière ou à main et peuvent empêcher les gens de saisir votre sac lorsqu’ils courent ou passent en voiture. Il existe des tonnes de sacs spécialement conçus pour les voyageurs avec des caractéristiques telles que des sangles anti-coupures, des bloqueurs RFID et des fermetures à glissière verrouillables. Investissez dans un bon sac qui correspond à vos besoins et préférences.

7. Apportez des antivols de voyage et utilisez-les

Vous pouvez économiser quelques dollars en vous préparant avec votre propre serrure si vous prévoyez de rester dans une auberge de jeunesse. Même si vous ne séjournez pas dans une auberge de jeunesse, le fait d’avoir une serrure de voyage qui peut sécuriser votre sac à votre siège ou à votre chaise pendant que vous dînez ou en transit vous aidera à protéger vos objets de valeur contre le vol.

8. Conservez des copies numériques des documents importants

Lorsque vous voyagez, votre passeport peut être la chose la plus précieuse que vous ayez sur vous. En cas de vol d’un passeport, le fait d’avoir une copie numérique facilitera le processus d’obtention d’un remplacement.

Passeport de voyage et vues d'avion

9. Essayez de vous fondre dans

Les touristes ont tendance à transporter de plus grandes sommes d’argent et d’objets de valeur et sont plus vulnérables aux escroqueries. Essayez d’éviter d’être un touriste évident. 

Habillez-vous comme les locaux , ne vous arrêtez pas brusquement au milieu des rues animées pour prendre des photos, et même lorsque vous êtes perdu, essayez de ne pas le rendre apparent. Si vous avez besoin de demander des directions ou de consulter une carte, entrez dans un magasin ou un café pour le faire.

10. Faire appel à des entreprises de transport réputées

Recherchez les compagnies de taxi réputées avant d’arriver à un endroit et n’utilisez que celles-ci. Si vous faites du covoiturage à l’aide d’une application comme Uber ou Lyft, vérifiez les informations du véhicule de votre conducteur et vérifiez son nom avant de monter dans la voiture avec lui.

11. Enregistrez-vous souvent avec vos amis et votre famille

Avant de partir, informez quelqu’un de votre itinéraire et informez-le de tout changement de plan. Prenez l’habitude de vous enregistrer avec un ami proche ou un membre de votre famille à la fin de chaque journée. 

Je sais que cela peut sembler un problème, mais en fin de compte, il vaut mieux prévenir que guérir. Si quelque chose de terrible devait arriver, vous obtiendrez de l’aide plus rapidement si quelqu’un sait où vous étiez censé être ce jour-là.

Cabine téléphonique, Royaume-Uni

12. Demandez conseil aux habitants

Lorsque vous vous enregistrez dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, demandez des recommandations sur les quartiers sûrs et ceux qui ne le sont pas et marquez les endroits à éviter sur votre carte.

13. Utilisez des applications pour les alertes d’urgence

Il existe une variété d’applications visant à fournir des informations de voyage de sécurité et à aider les voyageurs en toute sécurité.

  • Sitata est une excellente application qui alerte les utilisateurs des dangers potentiels ou des perturbations pour voyager en temps réel. Il comprend également des conseils pour éviter les dernières escroqueries et aide les utilisateurs à localiser les hôpitaux à proximité.
  • Smart Traveler  est l’application officielle du Département d’État américain pour les voyageurs. Il existe de nombreuses fonctionnalités utiles, notamment des notifications pour les avis de voyage et les alertes et les emplacements des ambassades américaines. Je suis sûr qu’il existe des applications similaires pour les citoyens d’autres pays, mais je n’ai pas pu trouver d’informations à leur sujet en ligne.  

14. Restez conscient de votre environnement

Vous devez toujours faire attention à ce qui se passe autour de vous , que vous soyez dans un lieu touristique bondé ou que vous marchiez dans une rue vide. 

Les délinquants potentiels recherchent souvent des personnes distraites ou désengagées de leur environnement pour cibler. Ceci est particulièrement important pour les voyageurs en solo, en particulier les femmes voyageant seules .

15. Faites confiance à votre instinct

Si quelqu’un ou un endroit vous met mal à l’aise, il y a probablement une raison. Souvent, notre subconscient capte des choses dont nous ne sommes pas consciemment conscients, et c’est de là que viennent nos «instincts». Écoutez ces sentiments. Ils vous aideront à rester en sécurité.

Maintenant que vous êtes armé de ces conseils de sécurité simples pour voyager , il est temps de sortir et d’explorer le monde! 

Voyage heureux et sûr, tout le monde! 

Laissez un commentaire